« Les émotions sont le ferment de la vie, comme les aliments, il est nécessaire de les digérer au fur et à mesure et de composter celles qui nous encombrent et nous font souffrir. »
Mantak Chia.Le Qi Nei Tsang est un massage taoïste en profondeur, né il y a plus de 2000 ans, centré uniquement autour du ventre. Qi Nei Tsang signifie « Travailler l’énergie des organes internes ».
Le Qi Nei Tsang est une manipulation énergétique de l’abdomen, grâce à un toucher profond et subtil visant à libérer les tensions, à stimuler la circulation énergétique, et à favoriser le fonctionnement optimal des organes internes.
Le ventre notre deuxième cerveau, la région centrale de l’énergie corporelle, la zone du Hara à partir duquel nous pouvons développer notre santé physique, mentale et émotionnelle.
En médecine traditionnelle chinoise, l’intestin est l’organe responsable du tri entre le pur et l’impur, entre ce qui doit être stocké et ce qui peut être rejeté. La nourriture, les pensées, les émotions… il filtre tout. Aussi, les émotions comme la peur, la colère, la tristesse ou l’anxiété peuvent créer des blocages énergétiques. C’est également le cas du stress, une alimentation déséquilibrée, une mauvaise posture, un choc affectif, la prise de médicaments ou d’interventions chirurgicales. Si les émotions stagnent dans le corps, ne sont pas exprimées, ne trouvent pas de porte de sortie, l’abdomen se convertit en véritable poubelle du corps. Je vous propose également mes services de Shiatsu à Rennes pour votre bien être.
« Les émotions sont le ferment de la vie, comme les aliments, il est nécessaire de les digérer au fur et à mesure et de composter celles qui nous encombrent et nous font souffrir. »
Mantak Chia.Le qi nei tsang détoxique l’organisme et fortifie le système immunitaire. Le soin agit bien sûr sur la sphère digestive, mais aussi respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinienne, urinaire et reproductive.
Il est indiqué en cas de tensions abdominales, brûlures d’estomac, constipation, fatigue, mal de dos, sommeil agité, migraines, douleurs menstruelles, difficultés sexuelles, sensations de respiration comprimée.
Le massage aide à stimuler le flux sanguin vers les organes vitaux d’où une meilleure oxygénation des cellules et une élimination plus efficace des toxines. Pour ceux qui souffrent de troubles digestifs (constipation, diarrhée, colite, etc.), le Qi Nei Tsang peut être une solution idéale. Le massage doux de l’abdomen peut soulager la constipation, réduire les ballonnements et favoriser un transit intestinal plus régulier.
Il peut contribuer à une meilleure digestion en stimulant le foie, la vésicule biliaire, le pancréas et d’autres organes impliqués dans le processus digestif.
Le massage du ventre peut aider à réduire le stress en favorisant la relaxation et en équilibrant l’énergie dans le corps. Les sensations apaisantes du massage peuvent également aider à calmer l’esprit et à réduire la tension et l’anxiété. Il débloque des tensions profondes, parfois cristallisées depuis plusieurs années.q